LA JAZZNEWS 2017-1 - 31 JANVIER 2017
18e ÉDITION
19 > 29 JUILLET 2017

Premières nouvelles !!!

Marseille Jazz des cinq continents entrouvre le rideau pour 3 artistes qui donnent le ton de l’édition 2017. Déjà la concrétisation d’une promesse pour un nouveau tour de la planète, l’Amérique, les Caraïbes et le Vietnam. Bloquez vos dates ! Ne faites pas la tête, en attendant que la lumière soit faite sur une programmation complète, le 6 avril prochain !

 
PROGRAMMATION
ROBERTO FONSECA
Vendredi juillet | Théâtre Silvain | 21h
Le vrai son de Cuba au Théâtre Silvain ou l’histoire du latin Jazz en un seul spectacle. Le pianiste explosif traverse dans un rythme effréné toutes les influences d’une musique née dans une petite île des caraïbes. Il tire même des bords jusqu’aux confins de l’Afrique et nous raconte les couleurs, les contrastes et les rythmes. Puissant et doux à la fois, Roberto, nouveau pape du jazz cubain, réussit le prodige de nous emporter avec lui dans son histoire… sans que l’on se plaigne.
Achetez vos billets
NGUYEN LE & NGO HONG QUANG
Lundi juillet | Jardin du Palais Longchamp| 21h
La rencontre de Nguyên Lê, jazzman internationalement connu et Ngô Hông Quang, virtuose de la musique traditionnelle vietnamienne, a produit une musique pleine de jeunesse et de vitalité, à l’image du Vietnam d’aujourd’hui. Dans ce duo à la complexité subtile, chaque identité reste forte et singulière, mais le but commun est très clair, chacun exprime la richesse et la magie d’une culture où la tradition s’imprègne dans le monde contemporain, sans perdre de vue la source.
Achetez vos billets
NORAH JONES
Lundi juillet | Jardin du Palais Longchamp| 21h
L’événement à Marseille ! « Come away with me», a 15 ans déjà. Norah sera sur la scène de Longchamp avec «Day Breaks», un jazz acoustique, organique et envoûtant, qui la replonge aux racines du jazz et de son instrument de cœur et d’âme : le piano. Norah parcourt avec élégance et grâce, les styles fondamentaux de la musique américaine : country, folk, rock, soul et jazz. C’est dire la chance que nous avons de recevoir une artiste unique, parmi les plus fascinantes de sa génération.
Achetez vos billets

DEJA 2017
 

COUPS DE COEUR
 
BORN TO BE BLUE
Samedi février | Alhambra | 19h
Ciné concert Chet Baker Mélodies avec le Cri du Port
Projection Born to be Blue et concert Trio Caparros,Pioli, Fenichel







FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'AUBAGNE
Du au mars
Deux compétitions officielles (longs et courts métrages) cette année, pour lesquelles sont sélectionnés des 1er, 2e et 3e films ayant fait l'objet d'une création sonore et/ou musicale. En parallèle des différentes compétitions, le Festival propose de nombreux programmes mettant à l'honneur des invités de marques, des master class de composition à l’image, mais aussi des concerts comme le plateau du 24 mars, en partenariat avec le Label Chinese Man Records.
PAT METHENY
Mercredi mai | Silo | 20h30
Guitariste dont la réputation n’est plus à faire, Pat Metheny est un artiste prolifique sans limites ni frontières et qui se produit sur scène à raison de 200 concerts par an depuis 1974. Le guitariste à la quarantaine d’albums et gagnant de plus de 20 Grammy Awards, compte de nombreuses collaborations avec les plus grands tels que Gary Burton, Joni Mitchell, Charlie Haden ou encore Chick Corea.
Infos et résas sur www.adamconcerts.com et dans les points de vente habituels.