MOT DU PRÉSIDENT


 

Chaque année, depuis 17 ans, le festival Marseille Jazz des cinq continents nous entraine dans un tourbillon de rencontres et de découvertes autour du jazz. Le festival attire aujourd'hui non seulement de grands artistes, mais fait raisonner le jazz dans tout Marseille de juin à juillet attirant un public de plus en plus nombreux.

Tout ceci est le fruit d'un travail acharné mené par une équipe passionnée pour que le Marseille Jazz des cinq continents tende vers des sommets de qualité et de réputation mondialement reconnue. Le bonheur de préparer et de réaliser ce festival n'a d'égal que la ferveur avec laquelle le public nous rejoint chaque année et cette récompense nous incite à faire toujours plus et mieux dans un monde qui est à la recherche de moments de bonheurs et de joies partagés. Notre but est d'apporter cette lumière de bonheur chaque été en parcourant des lieux emblématiques de la ville, en y apportant notre « Jazz Touch » festive et colorée et en partageant avec le plus grand nombre le coté joyeux de cette musique qu'est le jazz.

Ce sera le cas cette année encore ! Nous recevrons les plus grandes stars, nous serons présents à Marseille en des lieux de plus en plus nombreux « Marseille Heure Jazz » oblige, tout en gardant le cœur du festival au Palais Longchamp, au Théâtre Silvain, au Mucem et à la Friche la Belle de Mai.

Pour autant, le festival ne dérogera pas à la règle en innovant une fois de plus. Nous jouerons hors les murs au sein de la Métropole, nous serons inventifs en proposant la création d'un Big Band de Jazz à l'AMU (Aix Marseille Université) et nous aurons l'honneur de présenter en 1ère mondiale à l'Opéra de Marseille, deux concerts exceptionnels d'Ahmad Jamal, légende du jazz, les 12 et 13 juin à l'occasion de la sortie de son dernier opus intitulé « Marseille ».

Des moments exceptionnels, des artistes de réputation internationale, des innovations, un programme qui se jouera de juin à septembre : voilà ce que nous vous avons préparé en cette année 2017.
Vous serez sans aucun doute nombreux à venir profiter de ces moments de bonheur autour du jazz, cette musique que nous aimons tant .
Alors rendez-vous cet été et que la fête soit belle !



Régis GUERBOIS
Président

 

 

flechegaucheon Retour