Mercredi 19 Juillet / 21h00
Friche la Belle de Mai

Sons of Kemet


Birmingham, ville du Heavy Métal, a donné naissance à l'un des artistes les plus intéressants et créatifs de la scène jazz in the UK. Shabaka Hutchings. À 31 ans, il est déjà une marque forte et reconnue dans des projets remarquables comme Comet is coming ou The Ancestor. Sons of Kemet est né de la rencontre de Shabaka et de quelques-uns des plus progressifs et explosifs jeunes musiciens londoniens. Aventureux et inspiré, la simplicité du propos artistique laisse l'espace pour une liberté sauvage et vivifiante, sans concession qui montre la voie.

Shabaka Hutchings : sax et clarinette | Tom Skinner and Seb Rochford : duo à la batterie | Theon Cross : tuba.

 

 

En coproduction avec la Friche la Belle de Mai. FRICHE


ECOUTER ideezeroff

 

Soirée Gratuite

Le toit-terrasse ouvre ses portes à 19h



BON À SAVOIR :
LA PLACE DES QUAIS SE MET À L'HEURE DU FESTIVAL

La soirée d'ouverture de Marseille Jazz des cinq continents se déploie jusqu'à la Place des Quais
(devant le restaurant les grandes
Tables de la Friche) !

Dès 19h
Selecter The Punisher propose trois heures de groove avec deux comparses Prof Babacar et Teetwo Mariani. Leur set swing entre jazz, hip hop, soul, funk, afro, brass band agrémentés certainement de sonorités plus électroniques... Et c'est aussi gratuit !

Line up :

19h > 20h
Prof Babacar Marseille / Beat Jewelers

Moitié des Beat Jewelers, Prof Babacar possède un solide background de DJ Afrique & soul. Adepte des mélanges inédits, il vous emmène dans des voyages spatiotemporels tout en maintenant vos jambes en action.


20h > 21h
Selecter the Punisher
(Marseille / Festival Tighten Up! / Groove Unity / 45 Live)

Pilier activiste de la scène funk hexagonale, collectionneur de 45t Funk Soul, il fait preuve aussi d'éclectisme lorsqu'il joue et s'amuse à télescoper dans ses mixs du Hiphop, avec Nu-Skool breakbeat, de l'Afrobeat, du Latin, et même de la House...


21h > 22h
TeeTwo Mariani
(Sixfoursisco / Macadam Mambo / Sly records)

Originaire de Six-Fours les plages et pousseur de disques depuis 1997, Tweeto Mariani est un spécialiste du son de l'âme, jazz, soul, funk, hip hop, disco, boogie, électronique...