Finaliste du ReZZo Jazz à Vienne, ElliAViR est une des nouvelles sensations jazz de l’année 2022. A la tête de ce quintet, Lou Rivaille, leadeuse incontestable à la voix cristalline et aux compositions remarquées. Ses acolytes sont tout aussi flamboyants : Rémi Flambard à la trompette, Christophe Waldner au piano, Cyril Billot à la contrebasse et Maxime Mary à la batterie.
La musique d’ElliAViR va nous conter les histoires de leurs voyages sonores, mêlant ainsi leurs influences des musiques du monde et du jazz.
Tour à tour, elles nous transportent aux pays des musiques de l’est, des chants celtiques. Et la capitaine, Lou Rivaille, nous conte alors des histoires fabuleuses entre le réel et l’irréel.
Signé par Kyudo records, qui accueille déjà les belles carrières de Leon Phal, Gauthier Toux, Ishkero et Yessaï Karapetian, l’album du Quintet devrait sortir en septembre 2023.
Enregistrés en janvier, grâce à l’accompagnement du ReZZo Jazz, dans le sublime studio QDS (Anthony Joseph, Imany, Woodkid, etc.), ils ont été vus, lus et entendus cette année sur FIP, Jazz Magazine et leurs nombreux partenaires comme le Paris Jazz Club, le Cosmojazz Festival, etc.
De toute évidence, ces bonnes étoiles auront toutes été de bons conseils et le soir du 26 juillet le Festival des cinq continents va accueillir une nouvelle sensation et un jour vous pourrez dire, nous y étions !
Le Jazz Club 222 – Une coproduction Conservatoire Pierre Barbizet – un établissement de l’INSEAMM & Marseille Jazz des cinq continents
Crédit photo © Ghislain Suc
Lou Rivaille : voix
Rémi Flambard : trompette
Cyril Billot : contrebasse
Maxime Mary : batterie
Christophe Waldner : piano