Flûtiste et saxophoniste flamenco-jazz, Sergio de Lope reçoit de multiples distinctions alors que sa carrière est en train de prendre son envol. Musicien émergent de la Méditerranée par la Berklee School of Music. Diplômé en Flamencologie au Conservatoire Supérieur de Musique de Cordoue, il décide de commencer à jouer de la flûte traversière de manière autodidacte pour jouer du flamenco.
Alors qu’il collabore en solo avec des artistes tels que Farruquito, Chano Domínguez, Diego Amador, Josemi Carmona ou Antonio Reyes entre autres, il poursuit un chemin très personnel. Son univers musical est un croisement permanent entre le classique et le néo flamenco, où les codes du jazz se mêlent librement aux autres musiques du monde. C’est un échange d’émotions entre le public et les artistes, c’est une invitation à arrêter le temps, se souvenir, ressentir, exprimer, partager…
Une soirée dans le cadre du Festival International des Nuits Flamencas avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville d’Aubagne.
.
Crédit Photo © DR
Sergio de Lope : flûte, saxophone
Juan Fe Pérez : basse
Javier Rabadan : batterie
Sara Jimenez : danse