19h30 : IMFP’s Big Band
Sous la direction de Pascal Aignan
Zargan Stavron : batterie / Max Parato : contrebasse / Marine Garcia : piano / Ilian Veron : guitare / Kevin Norwood : sax alto / Pierre Azuelos : sax ténor / Michel Wisniewski : sax ténor / Alex Brand : trompette / Jean-Baptiste Brunel : trompette / Fabien Torres : trompette / Laure Donnat : trombonne / Olivier Ronfard : trombonne / Bruno Sallandrouze : trombonne
Concert gratuit, assis dans la grande cour. Plein air, placement libre
21h : Stefano Di Battista
Il revient sur le devant de la scène, avec cette fois-ci un projet dédié au compositeur émérite, Ennio Morricone. L’ambition est donc de taille ! C’est auprès des musiciens André Ceccarelli (batterie) – Frédéric Nardin (piano) et Daniele Sorrentino (contrebasse) que le saxophoniste s’illustrera afin de rendre hommage à l’un des plus grands noms de la musique, Ennio Morricone.
Dire qu’Ennio Morricone a contribué à l’univers du 7è art, serait un euphémisme. Ayant fait ses gammes en tant qu’orchestrateur et arrangeur au service de la société audiovisuelle RAI et de la maision de disque RCA (Italie), Morricone a très vite collaboré avec des réalisateurs comme Sergio Leone pour des films devenus aujourd’hui cultes : Une poignée de dollars (1964) – Le bon, la brute, et le truand (1966) – Il était une fois dans l’Ouest (1968) – etc…
Plus de 500 oeuvres cinématographiques plus tard et une carrière récompensée à de maintes reprises (Academy Awards, César du cinéma, Golden Globes, etc…), Morricone a signé l’an passé sa révérence. Le temps est désormais venu pour Di Battista de rendre un bel hommage à un homme inspirant avec qui il a eu la chance de travailler.
Une soirée jazz des cinq continents en coproduction avec l’IMFP Salon-de-Musique avec la participation de la Métropole Aix-Marseille Provence, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, et de la Fondation d’entreprise AG2R La Mondiale pour la vitalité artistique et de la Ville de Salon-de-Provence.
Stefano Di Battista : saxophone
Fred Nardin : piano
André Ceccarelli : batterie
Daniele Sorrentino : contrebasse