Shai Maestro est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. Depuis ses débuts avec son propre trio en 2011, Shai a façonné une identité personnelle forte et unique et a fait preuve d’une fluidité musicale incroyable, faisant de lui et de son groupe l’un des groupes les plus puissants et harmonieux du monde de la musique d’aujourd’hui. Avec ses deux derniers albums sur le célèbre label ECM, produits par Manfred Eicher, Shai Maestro s’est instantanément inscrit dans la lignée des pianistes de jazz célèbres qui ont défini le label : Keith Jarrett, Paul Bley et Chick Corea. Avec une forme pure d’improvisation, une interaction joyeuse, de l’émotion et de l’énergie, Shai et son trio jouent avec toutes sortes d’influences, qui se réunissent dans des concerts uniques en leur genre, à haute énergie. Shai est installé à Brooklyn, New York, où son trio a enregistré six albums, qui ont marqué sa présence en tant que voix et artiste unique !
18h30 – 19h30 : Fanfare IMFP (déambulation centre-ville)
19h30-20h30 : Oona Zahra Lise Quartet (dans la Grande Cour)
Trois prénoms pour une chanteuse, autrice et compositrice. Trois prénoms qui sont les siens, mais aussi ceux des femmes de sa famille qui l’ont inspirée. Des compositions originales écrites en anglais pour parler des femmes, de leurs souffrances et colères, mais aussi de leurs puissances, des victoires et des avancées qui sont en marche aujourd’hui. À travers son répertoire, grâce à la voix chaude et puissante d’Oona Guino, la contrebasse de France Duclairoir, la batterie de Cedrick Bec et le piano de Yann Delaunay, le quartet met en musique des façons féminines d’aimer et d’être au monde.
> Ecouter · Instagram . Facebook
Oona Guino : chant, France Duclairoir : contrebasse, Cedrick Bec : batterie, Yann Delaunay : piano
Une soirée en partenariat avec l’IMFP et Salon de Musique, avec le soutien de Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Salon-de-Provence.
Crédit photo Shai Maestro © Lorena Dini
Crédit photo Oona Zahra Lise © DR
Shai Maestro : piano
Barak Mori : basse
Francesco Ciniglio : batterie