MARSEILLE JAZZ ÉCORESPONSABLE,
ÉCO-FESTIVAL, ÉCO-MANIFESTATION,
GREEN FESTIVAL, FESTIVAL DURABLE…
Que de mots !…
Quasiment 530 000 festivaliers en 22 ans moins une édition, Marseille Jazz en 2022 continue sa réflexion durable.
Un Festival écoresponsable n’est pas qu’un « Festival conscient de la nature » c’est un Festival impliqué dans des actions concrètes sur plusieurs plans et tourné vers son avenir.
L’équipe du Marseille Jazz participe à un mouvement actuel, de plus en plus indispensable et partagé des festivals qui allient culture et développement durable. C’est indispensable car la réalisation d’un festival nous incite à mettre en place des actions et trouver les moyens d’assurer la durabilité aux sites sur lesquels nous nous implantons et qui risquent clairement d’être impacté par l’installation de nos manifestations.
Marseille Jazz des cinq continents intègre les enjeux du développement durable à moyen et long terme, dans sa vision et sa stratégie de développement. Nous renouvelons chaque année notre engagement en cherchant à le renforcer et nous nous mobilisons pour l’obtention de la certification internationale volontaire ISO 20121*.
*L’ISO 20121 est une norme internationale élaborée à partir du constat que les grands événements pèsent sur leur environnement en raison des déchets qu’ils peuvent produire. C’est pourquoi elle accompagne les organisateurs dans les bonnes pratiques managériales pour maîtriser durablement l’impact social, économique et environnemental de leur événement.
Nos engagements et nos soutiens
Marseille Jazz des cinq continents est signataire de la Charte d’Engagement de la REGION SUD « Sud Zéro déchet plastique »
POUR UN FESTIVAL RESPONSABLE
NOS ACTIONS ET ENGAGEMENTS