Le projet Jungle Waste – Préserve le monde réunit l’artiste plasticien Ngoy Clovis M. qui avec les enfants et familles des centres sociaux, IME, MPT créent une œuvre collective autour de la préservation de l’environnement.
En 2026, pour la troisième année, les lettres géantes MARSEILLE JAZZ sont confiées à l’artiste pour une proposition participative sur la thématique du « Vivant ». Les enfants contribuent à la construction de ces éléments emblématiques de la scénographie du Festival. Leur implication favorise un sentiment d’appartenance et de fierté. L’œuvre finale est installée sur les sites de concert du Festival en juillet 2026.
🎨 Modalités
Le projet Jungle Waste est destiné à des enfants et des jeunes de 10 à 20 ans accueillis dans les Accueils Collectifs de Mineurs ou centre de loisir ainsi qu’aux Familles et aux publics des structures d’insertions sociale. C’est au total 10 structures du département des Bouches du Rhônes qui bénéficierons de l’action.
2 ateliers de 2h par groupes est proposé à des groupes allant de 8 à 20 participants. Pour un total d’environ 200 personnes qui participent à cette grande œuvre collective.
Les ateliers auront lieux sur les temps parascolaires, les mercredis ou durant les vacances de mars à juin 2026.
En juillet, l’œuvre collective est monté sur les lettres « MARSEILLE JAZZ », des médiations et accueil de groupe sont organisé, les enfants et familles sont invité à assister à des concerts du festival et à découvrir leurs créations valorisées dans un cadre professionnel.
Ce projet reçoit le soutien de la Ville de Marseille.